Le Second Choc Conscient de la Transformation des Impressions et dans le Travail ésotérique de la Psychologie Révolutionnaire nde
Extrait de Conférence intitulée LA TRANSFORMATION DES IMPRESSIONS ET L’EVEIL DE LA CONSCIENCE
La Transformation des Impressions et l’éveil de la conscience
Le Second Choc Conscient
Dans la transmutation sexuelle, il y a transformation des impressions. Lor de la transformation des impressions animales, bestiales, qui hantent notre psychisme, en l’élément de la dévotion et de l’Amour, alors la transformation ultime, la transmutation sexuelle, surgit en nous.
- Je crois que vous comprenez mieux tout ce qu’implique ce thème crucial (de la transformation des impressions, du premier choc conscient et du second choc conscient nde).
Nous touchons maintenant au cœur du problème, nous allons au centre, au grain, c’est-à-dire à la transformation de la vie même en nous, à partir de la matière première de tout l’Univers, à partir de la substance sexuelle.
* Au chapitre précédent, nous avons dit que le premier choc conscient avait pour but de ne pas créer davantage de Moi, d’Egos.
- Le second choc conscient a produire dans la transformation des impressions a pour but l’élémination radicale du Moi pluralié dans une continuité de propos nde.
Comment certains petits frères gnostiques ont-ils pu croire qu’il était possible de contenir et de réprimer certains Egos tout en travaillant sur un autre. Cela apparaît comme quelque chose d’incohérent, incongru, extravagant.
Il est bon que vous compreniez que seule la transformation de nous-mêmes sur le terrain de la vie pratique peut empêcher que les impressions ne reprennent vie à l’intérieur de nous. Il faut que les frères comprennent ce que signifie transformer une chose en une autre. Rappelons-nous ce que nous avons dit précédemment au sujet des transformations de la matière, et en ce qui concerne les louanges, les flatteries, l’adulation.
Si l’on ne transmute pas la vie en nous, si l’on ne change pas, si l’on ne commence pas à penser à partir d’un point de vue différent (penser psychologiquement en apprenant à changer sa manière de penser nde), du point de vue du travail conscient (le travail ésotérique nde), si l’on ne meurt pas à soi-même, si l’on n’élimine pas ce monde d’éléments indésirables que nous charrions à l’intérieur de nous, rien de nouveau ne sera possible.
Le Second Choc Conscient et la Mort Mystique nde
C’est pour cela qu’il est primordial et nécessaire de comprendre que nous sommes plusieurs et non un. Ceci n’est possible qu’en travaillant sur nous-mêmes, faute de quoi nous ne cesserons pas d’être les marionnettes que nous avons toujours été.
* Il est bon que tous vous compreniez qu’il faut éliminer les Moi, mourir d’instant en instant (dans la mort mystique nde).
** Pour y arriver, nous devons d’abord commencer par la transformation des impressions et le rappel de soi-même maintenant et à chaque instant :
Que cela soit : à la maison, au travail, au collège, au bureau, à l’université, au déjeuner, au dîner, en nous levant, en nous couchant, en nous brossant les dents, en montant dans l’autobus, en conduisant notre voiture, à chaque seconde, à chaque instant de notre vie.
Il devient possible de transformer les événements, de changer les circonstances défavorables et d’en créer d’autres meilleures, au moyen de la compréhension et de la correcte transformation de la vie en nous, et en éliminant les émotions négatives, ce qui n’est pas une chose facile.
Le Second Choc Conscient et le Rappel de Soi-même nde
Les gens croient que la vie c’est les voyages, les affaires, les promenades, les fêtes, les titres, les dossiers, le bureau, le collège, le travail, les voitures, les plaisirs, les soûleries, les orgies, etc. Ils appellent cela vivre ! Que les gens sont imbéciles, ils confondent une chose avec une autre, comment peuvent-ils croire que se vautrer dans un lit d’immondices pour forniquer est la vie ? Ou que la vie ce peut être de s’asseoir dans un fauteuil, dans le salon d’une maison, pour prendre le thé ou le café au lait et passer son temps à bavarder, médire et critiquer les autres gens ?
Est-il possible que nous puissions penser qu’entrer dans une taverne pour ingurgiter de la boisson de façon désordonnée, puis se donner en spectacle à ses enfants et à son épouse, ou aux autres gens dans la rue, en étant plongé dans la plus profonde inconscience, ce peut être la vie ?
Les pauvres gens sont inconscients (et vivent dans le sommeil du subconscient nde), épais, idiots, insensés, absurdes, ils confondent leur train de vie, la maison, les titres honorifiques, les spectacles, l’argent, l’alcool, les événements de toute espèce, avec ce qui en soi est la vie, comme si celle-ci était quelque chose de solide, de fixe.
Nous savons très bien que tout cela appartient à l’horizontale, c’est par là que tout le monde va, c’est le chemin large que prend tout un chacun, Pierre, Vincent, Jacques et tous les gens.
L’horizontale est l’univers des gens communs et courants, à elle appartient la personnalité, avec toutes ses immondices, ses robots, ses fantoches de cirque, ses marionnettes, ses machines humaines, ses homoncules rationnels de toute espèce, ses scientifiques ultramodernes, ses intellectuels, ses ouvriers, ses campagnards, ses maîtres de maison, ses étudiants, docteurs, psychiatres licenciés, etc.
Ces gens qui vivent comme des porcs, dans la boue de ce qu’ils appellent la vie, font pitié. Des gens sans morale, dénués de principes vraiment moraux, des gens qui ne savent rien d’eux-mêmes, ni où ils vont, ni d’où ils viennent, ni quel est le but de leur existence ici en ce monde appelé la civilisation mais qui au fond n’a rien de civilisé, qui est un parfait jardin zoologique.
Le Second Choc Conscient a pour but l’élimination radicale des Egos nde
Tout cela n’est pas la vie, et pour cesser de voir les choses de cette façon, de penser ainsi, il est nécessaire de connaître notre niveau d’Etre en nous plaçant dans le chemin vertical de la vie, ce qui n’est possible qu’à l’aide du second choc conscient, en travaillant intensément sur nous-mêmes pour un monde meilleur, en éliminant les Egos, en mourant en nous-mêmes radicalement.
Nous donnerons ci-dessous une didactique précise, laquelle permettra à nos frères du sentier (le sentier du fil du rasoir nde) d’éliminer les gens qui habitent à l’intérieur de chacun de nous. Une fois que la maison sera vide, seule la conscience pure habitera en elle.
Notre conscience s’éveillera et alors surviendra l’Illumination intérieure, et ainsi sera accomplie une grande partie du Grand Œuvre que nous avons à réaliser.