voyage_astral_conscient

 

 

Comment faire un voyage astral conscient sans s'identifier aux pensées.

 

Comment faire un Voyage Astral Conscient

Comment se libérer de l’identification aux pensées qui s’oppose au voyage astral conscient

Tout d’abord, pour apprendre comment faire un voyage astral conscient, nous avons à nous observer : en apprenant la pratique quotidienne, d’instant en instant, de l’auto-observation sereine (voir la méditation avec exercices sur le Silence et la discipline innée de l’auto-observation) dans l’Unité de la Bouddhata et de l’Intime (l’Être).

C’est en apprenant à rester immobile avec le corps physique – et l’auto-observation dans le Silence intérieur du mental pour découvrir comment faire un voyage astral conscient en réalisant un dédoublement astral – que l’on constate une lutte entre l’attention et l’inattention dans le mental.

Dans la nouvelle discipline à mettre en place pour apprendre à savoir comment faire un voyage astral conscient, si vous êtes trop rigide en restant observateur, vous effectuez une lutte dans le mental avec la partie inattentive. C’est souvent comme ça que se manifeste une douleur entre les deux yeux dans l’entre sourcils (siège du chakra Ajna appelé église de Philadelphie, chakra frontal ou chakra du troisième oeil).

Avec de l’expérience dans la pratique du voyage astral conscient et de la méditation, et au fur et à mesure que le sommeil du corps physique devient profond, des images apparaîtront sur l’écran de votre mental.

C’est le signe visible que la faculté de l’auto-observation se développe correctement, car ces images sont les vives représentations de vos pensées.

 

Comment faire un Voyage Astral Conscient en dépassant le conflit entre l’attention et la distraction

Dans la pratique du voyage astral conscient, nous avons à devenir l’observateur de nos propres pensées. Les images défilent sur l’écran de notre propre mental comme un écran de télévision. Les films que projettent l’ego (le Moi, Satan, le Diable ou Lucifer) sur l’écran du mental sont parfois cohérents mais bien souvent chaotiques.

* Mais par contre si vous ne voyez rien sur l’écran de votre propre mental, en apprenant à savoir comment faire un voyage astral conscient dans l’immobilité et sans les obstables, soit votre corps physique n’est pas suffisamment endormi, soit votre concentration à vouloir rester éveillée est trop rigide, vous forcez trop et empêchez la relaxation profonde et l’endormissement du corps physique.

* Ainsi donc, laissez filer vos pensées, jouez un peu avec elles, par le processus de l’identification au principe pensant, puis cessez consciemment en les laissant passer comme les nuages dans le ciel.

C’est un peu comme lorsque vous promenez un chien qui a de la force avec une laisse. Si vous voulez le tenir proche, il va forcer et vous allez forcer encore plus, il y a une lutte. Si maintenant vous laissez aller la laisse sur plusieurs mètres, puis vous donnez un coup sec sur la laisse en rappelant le chien, il comprend qu’il faut venir près de vous.

Le coup doit être sec et suffisamment violent pour faire comprendre au chien que c’est quelque peu désagréable. Et en recommençant plusieurs fois, vous verrez qu’il cessera de tirer sur la laisse tout en restant près de vous.

 

Dans le Silence de la méditation avec exercices, le développement de la faculté de l’auto-observation des pensées sur l’écran du mental est juste une question d’habitude, une nouvelle manière de penser et de percevoir la réalité.

* C’est juste un apprentissage qui s’effectue avec de la pratique quotidienne. Car « la conscience doit prendre conscience » par elle-même des mécanismes de l’identification et d’éveil de la conscience.

Si vous vous identifiez avec vos pensées lorsque le sommeil du corps physique est sur le point de devenir profond, alors la pensée vous enveloppe dans son rouleau compresseur et vous emmène sur les flots de l’océan des rêves.

 

Comment faire un Voyage Astral ? Un Voyage Astral Conscient ? Le succès du Voyage Astral via la Technique Voyage Astral repose sur la régularité d’une pratique quotidienne

En enseignant le voyage astral conscient, un jour quelqu’un me demanda comment il pouvait faire pour éviter d’être envahie par ses pensées pendant la pratique (de méditation et la relaxation du corps physique) et durant la méditation active dans la journée.

Je lui ai répondu en souriant, que si son mental était trop actif, il suffisait de faire installer devant sa maison un vaste parquet, d’y verser de l’huile de moteur et de demander à son mental de le cirer jusqu’à ce que le parquet soit propre et brillant.

Bien sûr, vous l’aurez compris, il s’agit d’une plaisanterie, mais elle illustre bien l’importance de donner à son mental du travail ésotérique afin de l’occuper.

  • Comme vous le savez déjà, la pratique assidue du voyage astral conscient s’oppose à l’oisiveté qui est la mère de tous les vices.

Si vous laissez votre mental sans occupation, c’est lui qui vous mènera toute la journée dans les pensées qu’il projète sur l’écran de votre propre mental. Vous devez parvenir à un certain degré de maîtrise du mental.

** Ainsi donc, si vous avez la ferme intention d’expérimenter le voyage astral conscient : soyez vigilant et alerte comme la sentinelle en temps de guerre. Et surtout, soyez plus présent dans la pratique et beaucoup moins dans les théories qui paralysent.

*** Si vous mettez en pratique ce que je viens de vous dire, vous expérimenterez avec succès votre premier voyage astral conscient avec la méthode pas à pas du dédoublement astral réalisé en produisant l’éveil de la conscience.

 

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l’éveil de la conscience.