Le Corps Astral et le Voyage Astral via la Technique Voyage Astral
De même qu’il existe d’autres dimensions dans l’espace solaire, nous possédons le germe d’un corps astral pour faire un voyage astral conscient. Et en plus de notre véhicule ou corps physique, nous avons d’autres véhicules ou corps invisibles au commun des mortels comme le corps astral ou le corps mental.
- Mais avant de parler du corps astral et de voyage astral, il faut savoir que notre corps physique possède un double tétra-dimensionnel appelé corps vital ou double éthérique, dont les yogis de l’Inde ont abondamment parlé.
La présence du corps vital se manifeste par une fine pellicule ou couche bleuâtre qui entoure la personne et dont l’épaisseur et la luminosité indiquent au clairvoyant la vitalité de la personne. Ce halo électromagnétique entoure le corps des plantes, des animaux et minéraux.
- Le corps astral est autre chose qu’on peut vérifier en faisant l’expérience du voyage astral conscient.
Le corps astral est un corps plus subtil que le corps vital et plus difficile à percevoir avec les sens physiques.
- Mais le corps astral est réellement tangible lors d’un voyage astral via la technique voyage astral d’éveil de la conscience. Et ceci, avec la conscience éveillée lors du dédoublement astral.
Nous avons tous un corps astral mais si le corps éthérique ne peut se détacher du corps physique, sauf à notre mort, le corps astral peut sortir du corps physico-éthérique à volonté. C’est ce que fait le corps astral toutes les nuits.
- C’est le dédoublement astral spontané et naturel du corps astral lorsque le corps physique entre dans l’état du sommeil.
Le corps astral effectue un dédoublement astral au moment où nous entrons dans le sommeil pour faire un voyage astral à travers le temps et l’espace dans la quatrième dimension ou cinquième dimension, l’éternité.
- Dans cette dimension du corps astral et du voyage astral, le passé et le futur fraternisent dans un éternel présent.
Tous les êtres humains sans exception lorsqu’ils s’endorment, sortent en corps astral. Tandis que la vaste majorité des gens réalisent un dédoublement astral inconsciemment (avec la conscience endormie), une minorité d’authentiques initiés effectue un voyage astral conscient via la technique voyage astral d’éveil de la conscience (avec la conscience éveillée).
En effet, une minorité de personnes ont appris le dédoublement astral conscient et pratique le voyage astral conscient en mettant à profit le détachement naturel du corps astral lorsque le corps physique plonge dans l’état du sommeil.
- Avec son corps astral, l’authentique initié entre dans le plan astral et réalise un voyage astral conscient (avec la conscience éveillée) en s’étant libéré des lois du monde physique.
- Le corps astral lors de la projection astrale et du voyage astral, est toujours relié au corps physique avec un cordon d’argent au niveau du plexus solaire (chakra Manipura).
Depuis le Plan Astral (Sephiroth Hod), nous avons l’avantage de percevoir les plan physique, plan éthérique et plan astral.
- Le corps astral peut se déplacer à la vitesse des pensées lors d’un voyage astral conscient via la technique voyage astral d’éveil de la conscience.
- Le corps astral peut voler et traverser les murs faits de matière plus dense lors d’un voyage astral réalisé avec la conscience éveillée.
La vitesse de vibration du corps astral est très supérieure à celle du corps physique et de la lumière (du monde physique, le royaume de Malkuth).
- Le corps astral est élastique, plastique, brillant et d’une constitution moléculaire.
- En corps astral, tout objet dont les molécules vibreraient à une vitesse supérieure à celle de la lumière disparaîtrait instantanément de notre vue.
* Pour investiguer en corps astral dans le plan astral, nous devons apprendre à savoir faire un voyage astral, mais plus précisément, comment faire un voyage astral consciemment et positivement, de façon volontaire (avec les pouvoirs de la Volonté libérée et de l’Arcane 1 du Tarot d’Hermès).
** Pour l’instant, tant que nous sommes des « rêveurs en corps astral« , nous rêvons dans notre vie quotidienne du voyage astral et nous rêvons toute la nuit (comme le jour avec la conscience de veille qui est une conscience endormie). Que ramenons-nous tous les matins du corps astral et de nos aventures astrales (voyage astral subconscient) de la nuit ? Des rêves plus ou moins clairs, émanant du subconscient (la conscience endormie).
En corps astral, les rêves sont la répétition sur l’écran de notre mental des films que nous avons projetés tout au long de notre journée avec la répercussion de leur charge émotionnelle inconsciente. Les rêves illustrent l’état de la conscience endormie dans lequel nous nous trouvons.
Et en traitant du corps astral et du voyage astral conscient via la technique voyage astral, on doit affirmer ici que ces expériences astrales sont des rêves astraux, ou des rêves lucides, mais totalement subjectifs et émanant du subconscient.
Le Corps Astral et le Voyage Astral avec la Conscience éveillée
Il faut distinguer celui qui a la conscience éveillée en corps astral, de celui qui rêve et réalise des rêves lucides dans le bas astral, le plan astral lunaire (embouteillé dans les corps lunaires du Moi pluralisé).
Le mental (embouteillé dans le corps astral lunaire) maintient dans l’hypnose de l’identification notre conscience embouteillée (dans les états psychologiques erronés provenant de l’identification au principe pensant, le Moi pluralisé)(voir la Psychologie Révolutionnaire).
Le mental (embouteillé dans le corps astral lunaire) identifié projette en continu des formes mentales en relation avec notre niveau de fascination (voir le subconscient et le niveau d’Être).
# Le mental (embouteillé dans le corps astral lunaire) de la créature humaine ou plutôt la machine humaine, est divisé en deux parties.
Le mental supérieur est la conscience éveillée dans le sommeil, et le mental inférieur (embouteillé dans le corps astral lunaire) est composé par la multitude du Moi (le Moi pluralisé), les corps lunaires.
** Ainsi, le voyage astral peut se réaliser à volonté avec la partie supérieure du mental – le dédoublement astral du corps astral – lorsqu’on sait provoquer l’éveil de la conscience.
*** Nous avons le devoir cosmique de nous éveiller à la conscience du mental supérieur en provoquant l’éveil de la conscience au moyen de la méditation et en apprenant comment méditer précisément en associant la technique voyage astral.
- # Ainsi donc, avec ou sans corps astral solaire, toute personne peut faire un voyage astral en corps astral avec la conscience éveillée dans toute la voie lactée.
Il est quasiment impossible de réveiller quelqu’un en corps astral, de lui faire prendre conscience qu’il est en corps astral précisément parce qu’il est en train de rêver (la conscience est alors embouteillée dans le désir des corps lunaires).
L’expérience en corps astral se mêle alors au rêve et rien ne peut provoquer l’éveil de la conscience dans cette torpeur du sommeil, sauf l’intervention divine des parties les plus hautes de l’Être.
Nous devons dire la vérité sur le corps astral et le voyage astral. Seul, celui qui sait effectuer un dédoublement astral consciemment avec la conscience éveillée dans les mondes supérieurs, sait de quoi il parle.
!> Pages du site Don et Compassion sur le corps astral :
- Le corps astral et Sanat Kumara dans l’Arcane 3 du Tarot.
- Le corps astral solaire.
- Les sept églises du corps astral.
- Le corps astral et l’Initiation.
Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l’éveil de la conscience.