L ‘image de soi est un miroir du moi pluralisé, un véritable obstacle pour la technique voyage astral
Le vrai problème de l’image de soi réside dans le fait que nous sommes identifiés (conscience endormie) dans notre vie quotidienne -bien que nous croyons tous être convaincus du contraire.
Le cœur de notre confusion consiste en ce que chaque homme possède une perception de soi, une image de soi, qui lui paraît être réelle et objective, alors que son image de soi ne peut être en définitive que subjective et irréelle par définition.
- Lorsque nous pensons, sentons, ou assistons à un événement, nous sommes convaincus d’être pleinement conscients de ce qui se passe en nous et en dehors de nous.
Mais cette perception de nous et des autres est un phénomène transitoire et éphémère de l’image de soi, un miroir trompeur.
En effet, nous percevons le monde à travers les cinq sens: le toucher, l’ouïe, l’odorat, le goût et la vue. Notre monde est constitué de perceptions sensorielles.
Cet ensemble de perceptions sensorielles est animé par un mental sensoriel -intellectuel trompeur et farceur- qui nous fait croire que le monde existe bel et bien. Alors que nous ne connaissons rien à ce monde, hormis les perceptions sensorielles.
De plus l’image de soi, que nous avons élaboré à partir de préconceptions, de la mémoire, des perceptions sensorielles, des raisonnements, etc., est changeante, transitoire, et totalement illusoire.
Puisque l’image de soi est basé sur des « idées transitoires », elle n’est pas réelle et nous auto-trompe.
- L’image de soi est un ensemble de valeurs fondées sur l’intellect, d’idées, de normes, de concepts, de théories, d’inquiétudes, d’émotions, de souvenirs, de « vérités« , de soucis, de personnalité, de désir, de bonheur, d’argent et de douleur, d’éléments inconscients et subconscient, du Moi pluralisé…
- C’est aussi un ensemble constitué de ce qu’on appelle l’estime de soi et le caractère qui sont transitoires.
Une confusion que nous associons à un phénomène réel mais qui n’est pas la réalité, et qui est totalement illusoire.
Et comme nous considérons notre perception confuse pour la réalité, nous nous efforçons de maintenir et de conforter une illusion.
Nous sommes identifiés à nos pensées et à nos émotions, ainsi qu’à toute chose extérieure.
* De l’identification naît la fascination et de la fascination se construit le rêve de la vie.
C’est avec cette conscience endormie que les rêves forment un obstacle au voyage astral conscient.
Lorsque nous commençons à vraiment accepter que nous sommes hypnotisés par la fausse image de soi, comme un robot humanoïde, c’est le signe évident que nous sommes en train de nous éveiller.
Ce que l’animal social ou l’animal intellectuel (la bête intellectuelle ou la bête à cornes de la fin des temps annoncée par la proche arrivée d’Hercolubus) appelle la conscience de veille est une fausse conscience.
La méditation provoque l’éveil de la conscience, de la bouddhata (notre précieuse essence divine).
Le subconscient réprésente la conscience totalement endormie identifiée dans le moi, le moi pluralisé.
# Nous ne devons pas rejeter l’image de soi, mais nous devons comprendre tous les processus mécaniques associés au mental – en apprenant à savoir comment méditer précisément dans la méditation – afin de parvenir à l’éveil de la conscience, puis à l’illumination (le vide illuminateur).
- L’auto-observation est la forme de méditation active qui s’associe avec merveille à la méditation passive pour provoquer l’éveil de la conscience au voyage astral conscient.
Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l’éveil de la conscience.